Too Much, Magazine of Romantic Geography

Le magazine Too Much, petit dernier des éditions OK Fred, fêtait son lancement à la galerie Happa du côté de Nakameguro le 19 novembre dernier. Nous y étions et nous y avons rencontré Audrey Fondecave-Tsujimura, co-fondatrice et éditrice du magazine.

NEON Magazine : Pour commencer, est-ce que vous pouvez nous présenter les éditions OK Fred ? Je crois que vous éditiez un autre magazine auparavant, justement intitulé OK Fred ?

Audrey Fondecave-Tsujimura : Les éditions OK FRED ont débuté en 2001 par la publication du magazine OK FRED, un magazine d’abord tourné vers la musique, puis la culture en général avec des numéros bilingues, anglais-japonais. D’autres publications ont vu le jour comme le livre « OK FRED x Death by Basel with EYE Yamataka ». Nous avons à présent cessé la publication du magazine OK FRED. Pour lancer TOO MUCH magazine, un magazine en anglais sur les villes.

NM : Too Much est, je lis sur la couverture, un « magazine of Romantic Geography », est-ce que vous pouvez nous expliquer ce que ça signifie, et aussi comment est née l’idée de ce magazine ?

AFT : L’idée est de discuter des villes, d’architecture, mais surtout de garder une approche humaine, en s’intéressant surtout à leurs habitants avec par exemple le point de vue des skaters. D’où l’appellation romantique, une approche plus organique.

NM : Ça y est, le numéro 1 est sorti, à quoi peut-on s’attendre pour la suite ? Est-ce que vous travaillez déjà sur le numéro 2 ?

AFT : Le numéro 2 est à paraître au Printemps 2011, il se présentera comme un guide de Tokyo. Pour ce qui est des interviews, pour l’instant je ne peux annoncer que l’interview d’Apichatpong Weerasethakul.

À Tokyo, Too Much Magazine est en vente chez Sakumotto, On sundays et Vacant. À l’étranger, il est distribué par Idea Books.

http://toomuchmagazine.com/

One Response to Too Much, Magazine of Romantic Geography

  1. Pingback: Tweets that mention Too Much, nouveau magazine bilingue anglais-japonais -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.